Des chapeaux pour toutes les têtes

Certaines personnes en sont accros et d’autres prétendent « ne pas avoir une tête à chapeau ». Pas de panique, le choix de chapeau dépend de la forme du visage. Accessoire de mode incontournable, le couvre-chef convient à toutes circonstances et met en valeur la forme du visage à condition de choisir le bon. Ne vous inquiétez pas, mesdames, et messieurs, il existe des modèles pour toutes les têtes.

Pour un visage ovalechapeau

Étant le visage idéal, il va à tous les styles de chapeau. Que ce soit un modèle arrondi, carré avec des formes structurées, drapées ou même des turbans. Les personnes qui ont ce type de visage peuvent se permettre de porter tous les couvre-chefs qu’elles souhaitent.

Pour un visage long

L’important est de casser la longueur en optant pour des modèles, dont la calotte n’est pas trop haut. Il est préférable d’en choisir un avec des formes assez plates sans vouloir tasser la silhouette. On compense la hauteur par la largeur avec un chapeau à larges ou moyens bords.

Pour un visage carré

chapeau.En ce qui concerne le visage carré, il est important de contrebalancer la forme très structurée de celui-ci avec des formes arrondies. La cloche ou la capeline ronde à bords moyens, plats ou encore brisés sont idéales. Il faut absolument éviter trop coniques qui accentuent les maxillaires larges.

Pour un visage court

Ici, l’essentiel est de donner de la hauteur avec des chapeaux à formes Fedora ou le tribly. On préfère une calotte moyennement haute et on évite les modèles plats, carrées qui aplatissent la silhouette.

Pour un visage rond

Si on a un visage rond, on opte pour les chapeaux de taille moyenne. L’idéal est d’équilibrer les proportions avec des bords qui ne sont pas très larges et des formes non arrondies. On opte donc pour un chapeau de feutre souple.

En ce qui concerne la coupe de chevechapeauux

La majorité des femmes aux cheveux courts se refusent de porter un couvre-chef sous prétexte que cela ne leur va pas. Toutefois, certains modèles ont un plus beau rendu sur cheveux courts. La cloche, par exemple, est très bien avec un carré court qui donne un côté Louise Brooks très plaisant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s